Résolutions 2017 et sport. Comment réussir votre année ?

Au sujet de nos résolutions :
 
En cette fin d’année, après le réveillon de noël, on se prépare à fêter le nouvel an et la période est propice comme tous les ans à la réflexion et aux décisions pour entamer ce nouveau chapitre avec des projets et des objectifs à réaliser. Nous passons tous par ce moment de remise en question, de mise au point et nous mettons en place nos bonnes résolutions. Malheureusement pour la plupart, ces bonnes résolutions ont une durée de vie limitée. Passé l’euphorie des festivités et des premiers jours, très vite nous oublions toutes nos belles résolutions mise en place… vous savez de quoi je parle n’est-ce pas ? Un exemple flagrant : nous sommes début janvier et cette année vous avez décidé de perdre enfin ces quelques kilos en trop, de vous affiner, de vous remettre au sport, vous savez que c’est important pour votre bien être et votre forme, alors vous courez vous inscrire dans ce club près de chez vous. Eh oui, le nombre d’inscriptions dans les salles de sport explosent en janvier. Bien sûr un très grand nombre de ces personnes aux bonnes intentions ne se rendent plus à la salle passé quelques semaines… Il en est de même pour les résolutions liées à votre santé financière. Vous prenez des décisions début d’année afin d’améliorer votre confort de vie et de faire évoluer vos revenus. Mais tout comme le sport, passé l’euphorie des premières semaines et sans réelles motivations derrière ou mise en place d’actions en ce sens vous finissez par abandonner. Et vous n’êtes pas le seul rassurez-vous. C’est un constat triste mais réaliste. 
Aujourd’hui ce que je vous propose c’est de mettre au point une stratégie pour tenir sur la durée.
 
Vous souhaitez reprendre le sport ? Chaque année c’est le même cinéma ?
Très bien, cette année nous allons changer les règles. N’allez pas vous inscrire à la salle sans soutien.
 
Première option : vous avez peut-être un(e) ami(e) dans vous entourage qui serait partant pour s’inscrire avec vous ? Etre à deux peut vous aider à vous motiver sur la durée, fixez-vous des jours d’entraînements à respecter chaque semaine. Si l’un de vous à un coup de mou l’autre peut toujours le rebooster et vous n’aimeriez pas laisser votre ami(e) seul(e) à l’entraînement puisque vous vous êtes engagé ensemble à tenir cette résolution 😉
 
Deuxième option et c’est ma préférée : prenez un coach sportif perso ! Pour ma part je trouve cette solution beaucoup plus intéressante que débuter l’entraînement en salle sans connaissances particulières, perdu parmi les machines sans programmes précis… Grâce à votre coach cela sera bien plus productif avec des résultats rapides et en fonction d’un programme établi sur mesure. Ici non seulement vous avez fixé des entraînements avec votre coach donc vous vous sentez obligé d’y aller dans un premier temps (et il vaut mieux sinon vous perdez de l’argent), puis rien de plus motivant que d’avoir un expert à ses côtés pour nous guider et nous motiver sans cesse. Je vous le recommande fortement. Du moins les premiers temps, car si au début vous avez du mal, très vite vous allez prendre l’habitude de vous entraîner ainsi que le goût de l’effort et ressentir cette sensation agréable en fin d’entraînement… Par la suite, vous pourriez même vous entraîner en solo sans problème car le sport sera devenu un besoin pour votre bien être.
 
Ici quelques photos de mes entraînements en solo dans mon garage ^^et mon tableau de visualisation
                                                 
J’ai commencé avec un coach personnel pour la pratique du crossfit. Cette discipline mêle aussi bien le cardio que la musculation, ce qui m’a vraiment attiré dans ce sport. Pour débuter surtout en crossfit, il est nécessaire de débuter avec un coach pour apprendre les bons gestes et éviter les blessures… Avec le temps la motivation prend le pas sur le reste, le sport devient une drogue agréable et bonne pour sa santé ! Du coup j’ai voulu me procurer une petite base dans mon garage pour compléter les trainings au poids du corps avec un peu de poids 😉
 
Troisième option : vous vous engagez publiquement via la création d’un blog et en vous affichant sur les réseaux sociaux à tenir votre résolution avec un suivi des résultats et progression. Cette option vous force à tenir parole devant une audience qui ne manquera pas de vous pointer du doigts si vous ne respectez pas votre engagement. Vous pouvez aussi imaginer créer une chaîne YouTube et tenter l’expérience par cette occasion d’allier la reprise du sport avec la mise en place d’un business en ligne si le sport pratiqué vous intéresse assez pour créer du contenu régulièrement (blog, vidéo YouTube; etc..) et pourquoi pas en tirer un revenu supplémentaire.
 
Si vous souhaitez débuter à la maison et sans matériel vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur divers blogs. Aussi je vous recommande la Méthode Lafay qui fait ses preuves, qui est facile à mettre en place chez vous sans matériel nécessaire, je vous mets ci-dessous les liens des livres sur Amazon : 
 
Et pour aller encore plus loin dans votre bien-être, remise en forme : 
 
 
Le sport est un sujet qui m’attire particulièrement vous l’avez peut-être compris. Passionnée depuis mon plus jeune âge et récemment plus précisément par la pratique de la musculation et du crossfit… je m’entraîne quotidiennement. En tant qu’entrepreneuse dans l’âme, je sais que le sport et le business font très bon ménage, car pour réussir dans le business il faut le mental adéquat et justement ce mental se forge en partie avec les pratiques sportives, sans compter tous les bienfaits qu’elles procurent dans votre quotidien. L’activité physique est un besoin essentiel que l’on devrait tous entretenir. La persévérance est l’une des clés de votre réussite quel que soit le domaine. Je vous encourage donc à prendre vos décisions et à mettre en place des actions pour obtenir les résultats souhaités car seul votre force de volonté pourra vous mener vers la réussite.
 
Là où se trouve une volonté, il existe un chemin
 
 
 Je vais d’ailleurs moi même appliquer ce conseil précieux afin de faire connaître ce blog et ma chaîne YouTube (Vanessa Réussite Addict) qui seront l’un de mes gros projets pour 2017. Nous avons surtout parlé de sport dans cet article mais le message à faire passer reste le même pour le business et la réussite, cependant le sport en est un bel exemple ainsi qu’un allié de taille dans votre vie de tous les jours.
 
Le compte à rebours est lancé, définissez vos objectifs, écrivez-les et parvenons à les accomplir ensemble ! 
 
Et vous êtes-vous prêt à entamer cette nouvelle année qui s’annonce de la meilleure manière qui soit ?
"/ >

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *