Comment vous « conditionner » pour Réussir en 4 étapes ?

Réussir, qu’est-ce que ça veut dire ?

Je pense que la réussite est un mix de composants personnels et professionnels. Vous ne pouvez pas être Heureux totalement, si l’un ou l’autre côté de la balance bascule. Et cet équilibre n’est pas toujours évident à trouver. 

Aujourd’hui, je veux vous faire part de 4 étapes clés à mettre en place afin de se conditionner pour réussir. Alors vous allez peut être vous dire mais pourquoi donc se « conditionner » ? Tout d’abord, comme vous le savez peut être si vous vous intéressez au développement personnel, nous sommes tous « formatés » malgré nous. Je m’explique. Nous naissons, nous grandissons et vivons avec des croyances limitantes que l’on nous transmet depuis notre plus jeune âge, de part notre famille, nos amis, notre entourage, les médias etc… Ces croyances sont présentes depuis longtemps voir depuis toujours pour certaines. Elles nous sont si familières, qu’elles sont totalement assimilées et nous paraissent être les seules options possibles. Je vais prendre un exemple de la société actuelle dans laquelle nous évoluons. Beaucoup de choses sont perçues bonnes ou mauvaises, selon les critères d’une société bien définie. On nous enseigne ce qui est bien et ce qui est mal. Ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. On nous enseigne des tas de choses mais sans nous apprendre l’essentiel. La base des base, notre développement personnel. Pourquoi cette matière n’est pas enseignée à l’école ? Pourquoi cette richesse n’est pas connu du grand public ? Quelles sont les raisons, les peurs du gouvernement qu’un peuple puisse prendre des décisions différentes en fonction de ses envies, de ses possibilités de créer, d’être libre ? Il y a un tas de raison et je détaillerai tout cela avec plaisir dans un post dédié. Nous sommes formatés par la société pour devenir de bons futurs petits employés. Devenir productif, toujours plus productif. Ne pas rechigner à la tâche et l’on nous fait croire, que c’est le seul schéma possible. Que de toutes façons c’est la seule façon de gagner sa vie que d’échanger son temps contre de l’argent. C’est devenu la norme. On nous laisse très peu de liberté au final. 

Un pourcentage de notre population a bien compris qu’il y avait plus intéressant que d’échanger son temps contre de l’argent et que les possibilités étaient bien réelles pour réussir. Alors par compassion et par dévouement pour faire connaître à un maximum de monde les options possibles, certains essaient de vous montrer les voies possibles qui s’ouvrent à vous. Parfois vous prenez ça pour des « arnaques », et vous savez quoi ? On ne vous en veut pas 😉 On comprend… On sait que la société vous a formaté comme elle l’a fait avec nous avant que l’on comprenne… et jusqu’à ce que vous le réalisiez par vous-même il en sera ainsi. Attention tout de même, des arnaques il y en a partout et sur internet aussi, soyez vigilant, soyez un bon sceptique et analysez les choses avant de foncer tête baissé. C’est du bon sens après… 😉

Alors ces 4 étapes clés pour réussir votre vie et vous remettre sur le bon chemin, celui de la réussite et de l’enrichissement sont les suivantes : 

1- Formation

Formez-vous, éduquez-vous. Vous allez apprendre d’un monde peut être jusqu’alors totalement inconnu. Vous allez parler de développement personnel, vous enrichir un maximum avec des livres très intéressants… Vous allez apprendre beaucoup sur les façons de penser de ceux qui sont devenus les plus grands de ce monde. Vous allez découvrir un monde passionnant, si proche et si loin à la fois. C’était là si proche, sous vos yeux, mais peut être étiez-vous trop occupé à regarder la télé ? (Je vous parlerai de la télé bientôt). On a jamais fini d’apprendre, et une chose en entraîne une autre, vous risquez de devenir un mangeur de livre vous aussi =). Il n’y a pas que les livres, bien que ce soit une source à ne pas négliger, si vous préférez vous pouvez écouter des livres audio sur internet, il y a aussi les podcast, et bons nombres d’informations en vidéos disponibles en libre accès sur YouTube.

              

2- Passage à l’Action                                                                           

Bien évidemment apprendre est une excellente chose. Mais cette dernière ne sert pas à grand chose si vous ne passez pas à l’action rapidement. Ce que vous allez apprendre à besoin d’être mis en pratique pour être assimilé. C’est ainsi que nous fonctionnons et vous allez être surpris des effets positifs que cela impactera dans votre vie. N’ayez pas peur. Ne soyez pas perfectionniste. Démarrez et vous améliorerez les choses par la suite avec le temps et l’expérience acquise. 

Fait est mieux que parfait.

          

3- Sport au quotidien

La santé c’est le nerf de la guerre. La plus grande des richesses pour atteindre tous les objectifs sereinement. Alors bichonnez, chouchoutez votre véhicule quotidien, votre corps. Le corps et l’esprit sont relié. Vous vous sentirez en pleine forme après avoir fait de l’exercice. Vos poumons seront ré-oxygénés, et votre mental plus apte à se remettre au travail. Je vous suggère de faire une séance de sport quotidienne. Aussi minime soit elle. Il existe des petits entraînements de 7 minutes chrono qui joueront aussi bien sur votre état d’esprit que sur le façonnage de votre silhouette. Alliez l’utile à l’agréable =) L’important est de bouger au quotidien, surtout si vous travaillez dans un bureau, devant un ordinateur, assis toute la journée. Au saut du lit, une petite séance de cardio, allez courir, ou faites un peu de yoga, vous avez tout le loisir de choisir une activité qui vous réveil et vous prépare au mieux pour attaquer la journée.

    

4- Organisation

Tout cela est génial, encore faut-il savoir s’organiser ! Et là, pour certains c’est une autre histoire. Tout va dépendre de votre rythme de vie, mais quoiqu’il en soit, prenez une feuille et un stylo et établissez un planning claire et détaillé. Tenez-vous à ce planning. Respectez-le et accomplissez chaque « tâche » au fur et à mesure. Tenez un agenda et suivez le à la lettre. Vous allez mettre en place de nouvelles habitudes qui passées quelques semaines seront bien assimilées et devenues une routine normale… La puissance de la répétition de ces habitudes vous apporteront énormément de bienfaits. Soyez-en certain. 

                        

 

Appliquez ces 4 étapes clés et concentrez-vous sur le positif. 

Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser – Napoléon Hill

"/ >

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *