06 123456

Le MLM est une opportunité de pouvoir démarrer une activité à domicile clé en main.

Robert Kiyosaki (Auteur et Entrepreneur Investisseur à Succès) à déclaré :

L’industrie du Marketing de Réseau offre une formule d’entreprise toute faite à n’importe qu’elle personne qui veut prendre le contrôle de son avenir financier. Les gens riches recherchent des réseaux alors que les autres recherchent du travail !

   

Le monde et les possibilités sont vastes. Vous avez ici une opportunité à saisir ! A vous de choisir quel secteur vous souhaitez développer et mettre en route votre activité. Il s’agit ici de créer votre propre entreprise. Comme toutes entreprises, vous ferez face à des avantages et des inconvénients que nous allons détailler ici ensemble. Ce n’est pas parce que c’est « facile » de se lancer en MLM que c’est pour autant « facile » de gagner sa vie avec. Je veux vous mettre en garde sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une « méthode miracle », mais bien d’un réel JOB qui peut éventuellement, selon votre travail et implication fournit, vous permettre d’en vivre confortablement. 

 

De nombreux Avantages :

  • Travail à domicile, pas de limite géographique, vous pouvez partir en vacances, voyages, et continuez vos activités en ligne ou juste profiter et travaillez quand vous en avez envie !
  • Horaires libres, c’est vous qui décidez de votre emploi du temps, un luxe agréable pour profiter de la famille, des enfants, de la vie simplement…
  • Activité légale et reconnue bien évidemment ! Statut VDI ou agent commercial
  • Complément de revenu ou liberté financière, gagner plus d’argent est aujourd’hui possible à temps partiel à côté de votre emploi actuel
  • Aucune limite de revenus. Seul votre Motivation, votre Ambition et vos Actions seront vos limites ! Vous pouvez gagner 500€ par mois tout comme 50 000€ par mois. Rome ne s’est pas construit en 1 jour ! Mais la ville a finit par voir le jour, pierre après pierre ^^ à méditer.
  • Travailler pour soi, pas pour les rêves de quelqu’un d’autre ! 
  • Pas de bouchons, pas de stress, pas d’essence, moins de frais, plus de temps
  • Une meilleure qualité de vie, une liberté 
  • Rencontres avec des personnes ambitieuses, ouvertes d’esprit et qui vous poussent  et vous encouragent dans votre réussite
  • …. et tant d’autres que la liste serait trop longue :p 

 

Et les inconvénients ? … Oui comme partout il y en a aussi.

  • Si vous ne travaillez pas, l’argent ne tombera pas du ciel
  • Il faut avoir de l’autodiscipline pour ne pas s’éparpiller et passer à l’Action !
  • Beaucoup de novices dans le secteur qui n’ont pas été formés comme il se doit, et véhiculent une mauvaise image de l’industrie par leur ignorance (on en parle au prochain paragraphe)
  • Vous dépendez d’une société existante, vous créez votre entreprise un peu comme une franchise avec tous les outils nécessaires et une facilité de mise en place incroyable mais vous n’êtes pas aux commandes. Si les règles changent, si le plan de rémunération évolue/change, vous devez vous plier aux nouvelles règles, d’où l’importance de bien étudier sa société avant de démarrer à l’aveuglette 😉 En contrepartie vous n’avez pas tous les risques liés à une création d’entreprise classiques.
  • Quoi d’autres ? Pour ma part je vois bien plus d’avantages que d’inconvénients mais peut être y en a-t-il d’autres et dans ce cas n’hésitez pas à m’en faire part.

 

Le Marketing de Réseau est de temps à autre assimilé à un système pyramidal. Ce qui n’a STRICTEMENT rien à voir :

Dans le système pyramidal (qui lui est totalement illégal rappelons-le!) il s’agit d’un montage financier où le profit provient uniquement du recrutement de nouveaux membres qui paient un droit d’entrée (car on leur promet de leur redonner par exemple le double de leur mise). Le concept étant une redistribution d’argent. Il n’y a dans ce cas de figure, pas de produits ni services à vendre, pas de clients, pas de ventes, pas de chiffre d’affaire. Seul celui ou ceux au sommet de la pyramide gagne de l’argent sur le dos des petits investisseurs qui arrivent en dernier. La pyramide peut s’effondrer à tous moment et vous n’avez aucun moyens de recours. Aucune structure, pas de société, pas de siège social, pas de bureaux. Aucun contrat, aucun statut reconnu, pas déclaré, pas protégé, pas de cotisation, les membres ne paient pas d’impôts. C’est un système totalement illégal en France, interdit depuis 1953 !

 

Bref tous l’inverse du MLM qui lui est légal et structuré, voyons ici : 

Le marketing de réseau est une structure de vente dans laquelle les vendeurs peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes de leur équipe et non pas sur le recrutement à proprement dit comme dans le système pyramidal qui se nourrit ainsi. La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille. L’investissement initial dans le MLM sert à acheter la « franchise » de la société et ainsi devenir Représentant Indépendant, obtenir les outils, produits, back office, supports de vente, etc. pour bien développer l’activité.

Un représentant indépendant peut tout à fait, et c’est souvent le cas, gagner plus que la personne qui l’a recruté qui elle ne gagnera absolument rien, si elle n’effectue pas elle-mêmes des ventes. Dans ce cas nous avons bien des ventes de produits ou services auprès de clients, nous générons du chiffre d’affaire. Si une personne se retire, cela n’impact en rien votre réseau. Ce sont des compagnies privées (type SA) avec structures légales et déposée, siège social, bureaux sur chaque continent ouvert. La signature du contrat se fait en ligne, lors d’acceptation des règles et procédures, des conditions générales de ventes, du contrat de représentant indépendant, etc. en cochant les cas correspondantes avant de valider son achat. Vous avez un statut reconnu VDI ou agent commercial, vous déclarez vos revenus aux impôts, vous êtes encadré par une structure fiable, légale, vous n’avez plus qu’à décider de vous lancer 😉 

 

Pourquoi cette mauvaise image, pourquoi faire un tel amalgame ? 

Malheureusement les gens font des amalgames pour tout de nos jours. Je vous vous donne un exemple. J’ai moi même 3 molosses, des américains staffordshire terrier, des chiens d’une extrême douceur de vivre, des boules d’amour purs bien que parfois brute et vif dans le jeu, hé oui ils ont besoin de se dépenser! Et certains ignorants croient que ce sont des chiens dangereux et tueurs d’enfants… Alors que si vous voyez un staff avec un enfant vous allez craquer d’amour tellement ils sont doux avec eux ! Mais des gens (qui n’aiment pas les animaux) ont détournés l’éducation de ce type de chien et les ont rendu agressifs… Bien sur ce sont des chiens puissants, et entraîner pour les mauvaises raisons, ils veulent toujours obéir à leur maître et leur faire plaisir… et des accidents ont eu lieu. Depuis il y a de gros préjugés qui planent sur cette race en particulier, nos molosses tels que les pitbull etc… Voilà pour vous l’a faire courte ^^ Pourquoi je vous fais cette comparaison ? Parce que c’est pareil pour le marketing de réseau ! Il y a eu des arnaques, de gens peu scrupuleux, des sociétés qui ont fait n’importe quoi et voilà le résultat ! Des préjugés, des généralités, pour un petit nombre isolé de cas à part. 

Heureusement, le monde commence à ouvrir les yeux de plus en plus et se rendre compte de l’incroyable opportunité qu’est le Marketing de réseau pour se créer sa vie, son lifestyle sur mesure.

Mes conseils si vous souhaitez démarrer : 

Choisissez un produit ou service que vous consommez et qui vous plait ! Il faut croire en ce que l’on propose, être convaincu de la qualité pour pouvoir « vendre » / partager votre bon plan. Prenez le temps d’étudier la société, son/ses produit(s)/service(s), son existence, ses résultats, son/ses fondateur(s), son plan de rémunération etc. 

Passer à l’Action et changez de vie 😉 vous serez fier de vous, de pouvoir vivre comme bon vous semble ! 

J’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs entreprises de MLM dans différents secteurs à plusieurs étapes de ma vie. Avec des résultats positifs et de belles expériences.

Aujourd’hui par choix, j’ai décidé d’arrêter afin de me consacrer à l’infoprenariat à part entière et notamment à l’affiliation multi-niveaux. C’est une solution entre le MLM et l’affiliation avec un énorme potentiel. C’est ce qui m’a décidé et si vous souhaitez vous aussi démarrez dans l’affiliation multi-niveaux et vous créer une source de revenu passive à terme, alors vous êtes au bon endroit.

Je vous invite à en apprendre davantage sur le sujet et devenir affilié totalement gratuitement en cliquant sur ce lien, inscription au bas de la page.

Faites le point sur le pour et le contre et lancez-vous, créer votre Liberté dès aujourd’hui ! N’attendez plus le temps défile bien trop vite ! 

                      

 

A votre Succès !