06 123456

chance Trop souvent j’entends dire par ci et là et pas seulement en parlant pour moi :

« Oh tu voyages beaucoup, tu peux te permettre de faire pas mal de choses.., tu en as de la chance…

Tu as une belle voiture.., tu en as de la chance..

Tu as du temps libre, tu travail depuis ton domicile, tu en as de la chance ! »

Non, non, non et Non ! Qu’est-ce que vient « foutre » (pardonnez-moi l’expression) la chance ici ?

 

Bon sang ce n’est pas une question de chance ! La « chance » se provoque, se cherche et se travail ! Tout est une question de volonté et de travail, de mise en oeuvre d’actions pour atteindre ses objectifs. Au final ce n’est donc pas de la chance, c’est la persévérance qui nous mène à nos buts. Mais il faut que croire que pour beaucoup cela repose sur la fatalité. Ils ne réussissent pas et vous réussissez. Il leur faut bien une excuse… Alors ils prennent pour coupable « la chance », vous êtes chanceux né sous une bonne étoile, eux n’ont pas du tout eu cette chance là. 

Les mentalités ont un grand besoin d’évoluer. Nous avons des outils à disposition pour comprendre certains phénomènes, utilisons-les, éduquons-nous sur le sujet, lisons des livres, apprenons tout simplement. Pourquoi certains réussissent et d’autres non ? 

success-1433400_960_720 ??? Quel est le secret, quelle est la clef de la réussite ?

Il y a plusieurs raisons à cela.  Notre perception des évènements, notre attitude face à l’adversité ou à l’échec et notre mental en premier lieu. Nous pouvons définir 2 types de personnes. Les optimistes et les pessimistes. De quel côté vous positionnez-vous ? Et bien souvent la « chance » sourit aux optimistes et non pas aux pessimistes. Savez-vous quelle en est l’une des principales raisons ?

La loi de l’attraction ! 

Les optimistes voient les possibiltés de réussite, et par cette visualisation, cette croyance qu’ils entretiennent en eux, ils déclenchent un appel à l’univers qui va transmettre les bonnes vibrations, les bonnes ondes, afin de créer les situations adéquates à la mise en oeuvre de leurs projets et donc de leurs réussites. 
optimiste

Ce phénomène est connu, si vous vous penchez plus sérieusement sur la loi de l’attraction, votre vie pourrait radicalement changer positivement. C’est un sujet qui me tient à coeur et que l’on développera plus en détail à travers ce blog car il est un élément clé de la réussite. Vous pouvez aussi vous procurer le livre Le Secret de Rhonda Byrne, pour apprendre les bases de la loi de l’attraction, j’ai d’ailleurs fais un post regroupant 7 livres pour votre réussite dont celui ci sur cette page.

pessimisteLes pessimistes quant à eux voient le négatif partout. Bien évidemment c’est une réaction contraire qui se produit pour eux. Ils n’attirent pas les bonnes personnes, les bonnes situations, au bon moment etc etc … Au final en étant pessimistes, ils se forgent une croyance qu’ils entretiennent et n’avancent pas sur le bon chemin.

Alors ici la chance n’a pas sa place, c’est une façon d’être, de penser et de réagir qui vous mèneront au succès et ce dans tous les domaines de la vie. Prenez en conscience et appliquez les principes simples de la loi de l’attraction, votre quotidien, votre vie, vos proches, tous, vous en remercieront et vous le premier car vous noterez les bienfaits de ce secret que l’on doit faire connaître au plus grand nombre.  

Ce n’est pas qu’une question de loi d’attraction, bien que cela y soit pour beaucoup, c’est aussi dû à notre conditionnement mental et psychologique. A ce sujet je vous conseille de lire ce livre sans faute Les secrets d’un esprit millionnaire de T.Harv Eker pour comprendre pourquoi nous pensons de telle ou telle manière sur l’argent et la réussite. Si vous souhaitez en apprendre sur la cause de la réussite lisez ce livre. 

Pour conclure, retenez bien que l’on devient ce que l’on veut devenir, que l’on est capable de réussir si l’on s’en donne les moyens, et n’arrêtez pas de vous former continuellement, car tout est une question de travail et de persévérance. 

se former, apprendre conitinuellement

Quand on veut, on peut ! La « chance » on se l’a créée soi même 😉